Mer et Plages

Serenity Beach
Vos enfants ont envie d'aller se rafraichir dans la mers et profiter du soleil ? Voici quelques coins. Bien entendu , ne vous attendez pas à trouver des lagons et des eaux turquoises de ce côté-ci de l'Inde, mais les températures caniculaires donnent envie de se baigner dans ces eaux toujours bien tempérées.
​
Commençons par Serenity Beach. Cette plage est à vingt minutes en voiture au nord de la ville. Les bateaux de pêche sont au bord du rivage. Tout le monde se mélange allègrement : promeneurs, baigneurs et aussi surfers.
La plage est bordée de beaux palmiers qui encadrent agréablement les lieux. Les visiteurs et les habitants adorent passer des moments de repos et de détente, car la plage n’est pas non plus surpeuplée, surtout en semaine.
Le surf est très populaire ici car les vagues sont plus grosses que la plage Auro attenante.


Pour la même raison, il est préférable de rester sur les bords de la plage lors d'une baignade. Les vagues sont bien présentes et saurons vous le rappeler. Prudence !
​
Une école de surf, très prisée par les européens, un café et même un marché aux puces le week-end vous divertiront lors de votre visite.
Transportez des serviettes, des vêtements de rechange, de l’eau et des collations si vous souhaitez rester un moment.
Il fait très chaud en à Pondichery : les températures dépassent facilement 35 degrés surtout après le mois de mars. Pensez à protéger vos enfants !
​


​
Kottakuppam,
Puducherry, Tamil Nadu 605101
Horaire: 5h30 a 21h30 (accès libre).
​
Il est préférable d'éviter les grosses chaleurs entre 11 heures et 16 heures.

Paradise Beach
Si vous visitez Pondichéry, alors Paradise beach est un lieu incontournable. On peut prendre un bateau depuis la maison de bateau de Chunnambur pour y arriver. Vous pouvez aussi y accéder depuis les plages d'hôtel aussi ( Le Pondy Resort par exemple)
​
On l'appelle aussi la plage de l'île à Pondichéry à cause de ces langues de sable à la sortie des backwaters
C’est un endroit idéal pour les pique-niques en famille, les voyageurs en solo, ou si vous recherchez un moment de calme par vous-même.


Il faut compter environ 15 minutes pour rejoindre Paradise Beach, en fonction du type de bateau loué. On peut prendre un bateau collectif ou un bateau privé.
L'île est très bien entretenue, le rivage est propre et l'eau est calme, avec des vagues douces. Il y a des vestiaires et des toilettes sur l'île. De plus, quelques cabanes servent des collations rapides et un déjeuner.
​
Les petites Paillottes mises à part, l'ombre est plutôt rare à paradise beach : il est prudent d'emmener le nécessaire (chapeaux, lunettes, crèmes protectrices, eau...)
​
​
​
Vous pouvez également emmener des plats cuisinés et des boissons pour pique-niquer
Le rivage est assez vaste, alors transportez des objets pour vous divertir. C'est un bon endroit pour jouer au football, au frisbee ou juste pour courir.
Attention à la baignade réputée dangeureuse !
Courants importants du fait de la connexion entre la mer et la rivière salée (backwater). Une toute petite partie de la plage est surveillée (environ 100 mètres) mais la plupart du temps la baignade est interdite à cet endroit précis.
Adresse : Chunnambar Boat House, 605001 Pondicherry
​
​
​
